Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Thermomètres Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Thermomètres Analogiques

    Le thermomètre analogique est l'instrument de mesure idéal pour les particuliers. Ce peut être un thermomètre d'intérieur (également appelé thermomètre d'ambiance), un thermomètre d'extérieur ou les deux à la fois. Il s'agit, généralement, d'un thermomètre à alcool. En effet, il est muni d'un tube contenant un liquide alcoolique dont la hauteur varie selon la température détectée. Dans le cas d'un thermomètre mural, il s'accroche simplement à un mur, dans une pièce, chez vous, ou se pose dehors contre une fenêtre. Il vous donnera une estimation fidèle de la température ambiante. Que ce soit par forte chaleur ou par grand froid, il sera pratique pour maintenir une atmosphère agréable dans votre maison ou votre appartement ou pour vous vêtir correctement avant de sortir. Parmi les modèles proposés, vous trouverez aussi un thermomètre congélateur. Cette fois, c'est un thermomètre à aiguilles grâce auquel vous serez toujours assuré que vos produits alimentaires sont conservés à la bonne température. Citons également le thermomètre de piscine dont les mesures vous permettront de régler la température d'une eau de piscine. Nous vous proposons même un thermomètre de cuisson et un thermomètre à planter qui servent à surveiller la température de cuisson d'un plat ou la température à l'intérieur d'un morceau de viande (température à cœur). La gamme supérieure est le thermomètre digital.

  • Thermomètres...

    Le thermomètre professionnel sert dans un grand nombre de domaines différents : en industrie, en laboratoire, en agroalimentaire, en cuisine, en agriculture. Il est souvent accompagné d'une sonde de température, droite ou amovible. On parlera alors de thermomètre à planter ou thermomètre de pénétration pour l'une et de thermomètre à sonde pour l'autre. Certains modèles sont polyvalents et proposent ces deux modes d'utilisation.

    La sonde droite, dont est pourvu par exemple le thermomètre stylo digital à planter 0161SI, s'introduit à l'intérieur d'un morceau de viande pour mesurer la température à coeur. Vous obtiendrez ainsi une cuisson parfaite. La sonde droite peut être utile pour maintenir la chaîne du froid de produits alimentaires lors du transport et du stockage (thermomètre alimentaire). Elle permet également de connaître la température des sols, d'un jardin, d'une jardinière, du compost, chose importante pour l'épanouissement des plantes et pour l'ajout d'engrais (thermomètre agricole ou thermomètre de sol).

    La sonde amovible, quant à elle, prend la température de l'air ambiant, de liquides, en laboratoire par exemple (thermomètre de laboratoire), tel que le thermomètre sonde PT100 amovible. Elle peut aussi examiner l'eau d'une piscine (thermomètre aquatique) et servir de thermomètre industriel.

    Vous trouverez également dans cette catégorie des thermomètres/hygromètres perfectionnés multi-fonction (avec sonomètre, luxmètre, anémomètre), des thermomètres type K et des thermomètres infrarouges, qu'on appelle pyromètres. Ces derniers prennent la température de surface, à distance, de matériaux.

    Le thermomètre professionnel est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires : mémorisation de mesure maximum et minimum, alarme de dépassement de seuils, arrêt automatique, écran digital rétro-éclairé, voire même une minuterie. De petite taille, compact, portatif, maniable, les qualificatifs de thermomètre stylo et thermomètre de poche lui correspondent très bien.

  • Thermo / Hygromètres

    Polyvalent, le thermomètre/hygromètre est capable de capter à la fois la température et le taux d'humidité ambiants en intérieur et en extérieur comme le double thermomètre/hygromètre grand affichage 9222AT. Très pratique pour conserver une atmosphère de bien-être dans une pièce à vivre. Sachez qu'une humidité excessive dans un appartement ou une maison est néfaste pour votre santé et détériore vos murs. Concernant l'air extérieur, les mesures se réalisent à l'aide d'une sonde filaire étanche. Certains modèles sont livrés avec un ralentisseur thermique, un liquide alcoolique en flacon dans lequel la sonde est trempée, et ce afin de diminuer l'effet de facteurs externes (ouverture d'une porte de congélateur). Si vous possédez par exemple un reptile, une tortue, des plantes ou un animal exotiques quelconques, si vous cultivez ou desséchez des plantes, le thermomètre/hygromètre digital 3441T sera indispensable pour l'analyse de la température et de l'humidité dans un vivarium, une serre, une étuve et le maintien de conditions climatiques adaptées. En fonction des modèles, la température est exprimée, au choix, en degré celsius ou degré fahrenheit. L'humidité, quant à elle, se mesure uniquement en pourcentage. En effet, il est question d'humidité relative, qui représente le volume de vapeur d'eau contenu dans l'air par rapport au volume potentiel maximal à une même température. Le thermomètre/hygromètre met à disposition des fonctionnalités d'une grande utilité telles que la mise en mémoire des valeurs maximales et minimales, l'alarme sonore qui retentit si les températures dépassent les seuils définis, un indice de confort (température ressentie), voire même une horloge et un calendrier. Les données s'affichent sur un écran à double, triple ou grand affichage digital. Pour le contrôle des conditions ambiantes, cet instrument de mesure est vraiment génial. Vous trouverez d'autres thermo/hygromètres dans la catégorie thermomètre professionnel.

  • Thermomètres de Galilée

    Le thermomètre de Galilée reste un instrument de mesure précis, même si sa forme, ses couleurs et son originalité en font avant tout un objet décoratif.

  • Thermomètre digital

    Le thermomètre digital est électronique. Il se caractérise par son écran numérique à double, triple ou grand affichage qui montre la température mesurée en degré celsius ou degré fahrenheit, au choix selon les modèles. Le thermomètre digital électronique peut être un thermomètre d'intérieur avec lequel vous connaîtrez précisément la température ambiante d'une pièce de vie. Pratique pour maintenir une chaleur adéquate chez vous. Ce peut être également un thermomètre d'extérieur et un thermomètre de congélateur, avec une sonde filaire hermétique, très utile pour savoir la température qu'il fait dehors ou émise par votre congélateur. Une information qui garantira la conservation de vos produits alimentaires dans les meilleurs conditions possibles. Deux modèles parviennent à remplir ce rôle à distance, sans fil ! Le thermomètre digital offre des fonctionnalités très pratiques comme la fonction maxi/mini, qui mémorise les températures maximales et minimales relevées, et l'alarme de température haute/basse, qui sonne au moment où des seuils de température sont franchis. Le thermomètre digital est parfois accompagné d'un ralentisseur thermique, un flacon de liquide alcoolique qui annihile les fluctuations importantes de température causées par des facteurs extérieurs. Le thermomètre digital se place sur une table, grâce à son pied, ou contre un mur, en hauteur. A noter que certains modèles ont même une double fonction thermomètre/hygromètre ! Le thermomètre professionnel, digital lui aussi, va même plus loin : il s'utilise dans un grand nombre de domaines.

  • Thermomètre type K

    Le thermomètre thermocouple type K se caractérise par sa capacité à mesurer de hautes températures, qui dépassent parfois les 1000°C ! Cette spécificité le destine à des environnements rugueux comme en industrie, en laboratoire, en cuisine. Couplé à une sonde de température type K, filaire ou de pénétration, il peut aussi évaluer la température ambiante, la température interne d'un liquide ou d'une matière solide. Très utile par exemple en agroalimentaire et en restauration pour vérifier la température à coeur, de stockage, de conservation d'aliments. Fort d'une étanchéité optimale, il ne laisse pénétrer ni l'eau ni la poussière. Le thermomètre type K comporte d'excellentes fonctionnalités : mémoire de valeur maximum et minimum, gel de valeur, moyenne et différentiel de valeurs, arrêt automatique. L'écran est digital et rétro-éclairé, ce qui rend la lecture aisée dans un milieu sombre. A noter que la sonde thermocouple type K peut s'adapter sur certains modèles de thermomètres/hygromètres, et même sur le thermomètre infrarouge 8833SI.

  • Caméra thermique

    La caméra thermique est un thermomètre à écran digital LCD très sophistiqué qui prend la température à distance de lieux, de corps et d'objets grâce à son capteur infrarouge. A émissivité réglable, ce dernier s'adapte aux surfaces rayonnantes ou sombres. Dotée d'une palette de couleurs et de contraste, la caméra thermique infrarouge offre une représentation visuelle de la température en produisant des images thermiques des zones chaudes et froides. Celles-ci sont enregistrables au format JPEG, stockables sur une carte SD intégrée, transférables sur ordinateur pour analyse au moyen d'un câble USB. La caméra thermique infrarouge IR-8 vous permet même de réaliser des vidéos thermiques en MPEG-4 haute résolution. Par ailleurs, vous disposerez de fonctions très pratiques comme une mémoire valeur maximum et minimum, moyenne et différentiel de températures, une alarme de franchissement de valeurs limites, un zoom, la possibilité de superposer images infrarouges et images réelles. Étanche IP54, cet appareil de mesure ne craint pas l'intrusion de liquide ou de petits corps solides type poussière. Fournie avec une sacoche de transport, elle est montable sur un trépied. Chauffagistes et climaticiens ne pourront plus se passer de ces instruments de mesure perfectionnés !