Meilleures ventes

Promotions

Mesure physique Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Anémomètres

    L'anémomètre est un appareil de mesure conçu pour mesurer la vitesse du vent en intérieur ou en extérieur grâce à des ailettes, des godets, un fil à chaud ou un tube de Pitot. Ces mesures sont exprimées en mètre par seconde, kilomètre par heure, mais aussi en nœud, mille par seconde ou pied par seconde. Plus précisément, l'anémomètre détecte la vitesse du vent instantanée, maximale, moyenne. Certains modèles, avec un débitmètre et un manomètre intégrés, savent déterminer le débit et la pression de l'air. Des données qu'il affiche sur un écran digital rétro-éclairé et qu'il garde en mémoire. Il n'est pas rare que l'anémomètre soit associé à un luxmètre ou à un thermomètre pour relever la température ambiante et calculer la température ressentie. L'anémomètre est particulièrement approprié dans les domaines de la ventilation, de la climatisation, de la chauffagerie, mais peut aussi s'utiliser dans un cadre récréatif et sportif.

  • Luxmètres

    En physique, le luxmètre est un appareil avec sonde permettant de mesurer l'intensité de la lumière : l'unité de mesure est le lux, diminutif du mot luxmètre. Très utilisé dans le milieu de l'architecture d'intérieur ou de la météorologie, cet instrument de mesure fonctionne grâce à une cellule photovoltaïque. Elle capte une certaine quantité de lumière et la transforme en signal numérique affiché de façon digital sur l'écran. Retrouvez dans cette catégorie tous les luxmètres électroniques de la boutique : des modèles à tous les prix pour les professionnels et particuliers. À noter que le luxmètre enregistreur autonome est très pratique puisqu'il permet d'analyser les résultats sur son ordinateur avec la possibilité donc de concevoir des statistiques.

  • Sonomètres

    Permettant de mesurer le niveau de pression acoustique (grandeur physique liée au volume sonore), le sonomètre est très souvent utilisé afin d’identifier les nuisances sonores. L'unité de mesure du niveau sonore est le décibel (dB). Lorsque le nombre de décibels est supérieur au seuil prévu par la législation, la nuisance sonore est alors avérée et il est possible d'entamer des actions en justice. Le sonomètre est très pratique en bons nombres de situations : côté particulier pour identifier le bruit ambiant ou côté professionnel pour s'assurer du niveau sonore produit (musiciens, concerts ...). Découvrez ici tous les sonomètres de la boutique, des modèles essentiellement digitaux ou électroniques pour des mesures toujours très précises !